Une femme sans-abri découverte avec ses 6 chiens dans un sac poubelle refuse d’aller dans un refuge si ses animaux ne sont pas acceptés

Une femme sans-abri découverte avec ses 6 chiens dans un sac poubelle refuse d’aller dans un refuge si ses animaux ne sont pas acceptés

Une femme sans abri a été découverte dans un sac poubelle noir sous une pluie battante avec six autres chiens dans une rue de la ville de Tijuana, au Mexique.

La femme connue sous le nom de “Chole” vit dans la rue depuis huit ans maintenant. Bien que sa vie ne soit pas facile, qu’elle n’ait pas de maison, ni la sécurité d’un repas, cette femme sans-abri de soixante-cinq ans a un amour énorme pour ses chiens.

Chole : Une sdf de 65 ans dans la rue avec ses 6 chiens

Ses fidèles compagnons à quatre pattes remplissent sa vie d’amour et de compagnie, car elle se soucie plus d’eux que d’elle-même.Tous les jours, elle doit se débrouiller pour leur trouver de la nourriture et parfois il lui arrive même de se priver pour donner à manger à ses chiens !

En fait, bien qu’elle n’ait pas grand-chose à offrir, Chole fait tout ce qu’elle peut pour prendre soin de ses animaux. Ce jour-là, pour les protéger du froid et de la pluie, la femme a donc créé un abri de fortune : elle s’est placée dans un sac en plastique noir avec ses six chiens.

Une histoire belle et triste à la fois

La police locale a découvert la femme sans-abri cachée dans le sac poubelle avec ses six chiens. Les agents ont passé une demi-heure à essayer de convaincre la femme d’accepter leur aide et de se rendre dans un refuge, mais la vieille dame a refusé leur proposition à plusieurs reprises.

Suite à l’insistance des forces de l’ordre, Chole a fondu en larmes. La femme a fait comprendre aux agents qu’elle ne voulait pas se rendre au refuge car les animaux n’y sont pas admis.

La femme âgée a déclaré qu’elle ne voulait pas être séparée de ses animaux et qu’elle préférait passer les nuits dans la rue en leur compagnie malgré les mauvaises conditions météorologiques et s’assurer que ses fidèles compagnons à quatre pattes sont bien en sécurité.

La femme craignait pour leur sécurité au cas où elle se rendrait seule au refuge, d’autant plus que l’une d’elles est enceinte et doit accoucher prochainement.

Cependant, la police n’a pas permis à la femme de rester dans ces conditions dangereuses. Chole a passé la nuit chez son fils, mais est retournée vivre dans la rue le lendemain.

Ce qui est beau et à la fois dramatique dans cette histoire, c’est que la femme n’a pas d’autre solution finalement que de rester dans la rue pour continuer à vivre avec ses chiens. Au Mexique,, très peu de refuges pour SDF acceptant en fait les chiens et une grande majorité d’entre préfère subir les conditions hivernales que de devoir se séparer de leur ami à poils !

L’importance des chiens pour les sans-abri

Les chiens pour les sans-abri sont en fait des présences presque indispensables ! Pour les personnes sans domicile, avoir un chien est, dans de nombreux cas, la seule structure de lien familial dont elles ne souhaitent pas être séparées.

En général, leurs chiens sont bien socialisés, tant avec les personnes qu’avec les autres animaux, et la relation avec le propriétaire est caractérisée par un lien affectif très important et exclusif. La situation économique et sanitaire actuelle est telle que la présence des sans-abri devient de plus en plus un problème de grande urgence. Ce qui caractérise les sans-abri, c’est la solitude, la marginalisation, c’est-à-dire l’éloignement social des autres personnes, et souvent la seule source d’affection et d’échange émotionnel intense se trouve dans leur chien. Comme nous le rappelle par exemple, l’ histoire de la SDF Chole prêt à braver le froid et la pluie par amour pour ses chiens !

Chaque année, les décès dus au froid sont fréquents. Souvent, les structures de protection des sans-abri ne leur permettent pas de trouver un abri avec leurs chiens dont ils ne voudraient pas être séparés, mais dont ils aimeraient partager le lit et peut-être même un repas chaud.

Les grandes villes au Mexique comme ailleurs offrent de nombreuses ressources à cet égard, mais n’autorisent souvent pas les chiens à entrer et obligent ainsi les sans-abri à être séparés de leur seule source d’affection.

 Bien que nous traversions une des pires périodes de notre histoire, nous ne pouvons rester insensibles à ce problème et, nous devons trouver une solution. En effet, il est facile de comprendre que ces personnes à la rue n’accepteront jamais de vivre sans leur chien car c’est tout simplement le dernier lien affectif qu’ils leur restent !

Pour une personne solitaire et émotionnellement fragile, le fait de la priver de son compagnon à quatre pattes a une incidence considérable sur la valeur de son existence.Certains vont même jusqu’à  avoir envie de se suicider quand ils perdent leur chien.

 Nous devons tous retrousser nos manches, et ne pas rester inerte et insensible à ce problème. Offrir un abri aux sans-abri qui autorise les chiens, permettrait également de contrôler leurs chiens, de les inscrire au registre des chiens et de les vacciner contre les maladies infectieuses telles que la rage.

Une histoire devenue virale sur internet

L’histoire poignante de cette femme sans-abri est devenue virale sur les médias sociaux. Un résident a été touché par la détresse de la femme âgée et a décidé de donner de l’eau, de la nourriture et des couvertures pour l’aider.

Les gens ont été extrêmement émus par l’amour profond de la vieille dame pour ses animaux, et étaient même prêts à renoncer à l’aide qui lui était offerte pour ne pas les laisser seuls.

En tout cas, il s’agit d’une énorme démonstration d’amour, de la part de quelqu’un qui n’a pas grand-chose à offrir, sinon tout son cœur et ses soins.

Si vous aussi l’histoire de Chole et de ses chiens vous a ému, partagez-la sur votre Facebook et sur tout vos réseaux sociaux !

the.elazilias

4 thoughts on “Une femme sans-abri découverte avec ses 6 chiens dans un sac poubelle refuse d’aller dans un refuge si ses animaux ne sont pas acceptés

  1. . Comment peut-on laisser cette dame avec ses toutous d’amour qui sont sa raison de vivre. Ce qui me degoute dans ce monde, que des riches gaspillent pour des choses futiles, alors qu’ils pourraient lui offrir un endroit decent. Je suis ecoeuree par ces egoistes, mais je crois qu’il y a une justice et je souhaite ardement que l’on aide cette dame.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *