Un Berger Malinois risque sa vie pour sauver celle du chaton de la famille pris au piège dans l’incendie de leur maison

Un Berger Malinois risque sa vie pour sauver celle du chaton de la famille pris au piège dans l’incendie de leur maison

Cette histoire a été racontée pour la première fois par The Wild Child, il y a maintenant plus de cinq années. Toutefois, elle mérite largement d’être de nouveau relayé pour qu’on ne l’oublie pas. Elle s’est déroulée en juin 2015 en Ukraine dans la ville de Donestk et relate les faits de bravoure d’un chien malinois qui a secouru un petit chaton en proie à un incendie féroce !

À l’époque, la news avait circulé en masse sur tous les réseaux sociaux et de nombreuses personnes avaient été impressionnées par le courage de ce chien et par son héroïsme exemplaire !

L’héroïsme d’un malinois pour sauver un chaton

En juin 2015 en Ukraine à Donetsk, une explosion très violente dans un site industriel surveillé par l’armée se fait entendre à des dizaines de kilomètres à la ronde. Les habitants de la région s’en souviennent très bien et nombreux ont été réveillés par le bruit assourdissant de la détonation. Mais au beau milieu de la nuit, personne ne savait ce qui se passait réellement et encore moins qu’un gigantesque incendie était en train de ravager les entrepôts du site industriel avec tous ces produits chimiques très dangereux !

De nombreuses maisons situées à proximité du site ont été ravagées par les flammes et les pompiers ont dû intervenir pour évacuer les habitants en toute urgence.

Cependant, un chien a décidé de ne pas bouger de chez lui pour venir en aide à un membre de sa famille : un petit chaton !

Le berger malinois se transforme en sapeur-pompier

Le moins que l’on puisse dire est que ce berger malinois a toutes les qualités pour devenir sapeur-pompier et qu’il n’a vraiment pas peur du feu !

En fait, le chien avait remarqué que le petit chaton n’était pas dans la maison au moment du départ de l’incendie sur le site industriel et il n’a pas hésité une seconde à pénétrer au cœur de l’incendie pour essayer de rechercher son ami le chat. En effet, tous les deux forment un binôme joyeux : ils ont l’habitude de s’amuser ensemble, partage leur lit et ils sont devenus inséparables !

Il avait remarqué que le chaton aimait se promener à l’intérieur du site industriel et son instinct lui a dit alors qu’il se trouvait certainement là-bas et donc emprisonné par les flammes.

Au moment où tous les habitants du quartier évacuaient leur domicile, le berger malinois avec l’aide de son puissant odorat s’est donc mis à la recherche du chaton en danger. Autant vous dire que le challenge s’annonçait très difficile du fait de la chaleur des flammes et de la fumée qui obstruait toute visibilité. Le chien n’a d’ailleurs pas réussi à retrouver le chaton du premier coup et à du faire preuve de courage et de persévérance pour retrouver l’endroit où se trouvait caché le petit chat paralysé par la peur !

Les propriétaires du chien ont alors remarqué la scène qui se jouait devant leurs yeux et ont avoué après coup qu’ils ont eu très peur que leurs deux animaux domestiques y laissent leur vie !

Après quelques minutes d’extrêmes frayeurs, ils ont finalement vu leur chien malinois ressortir du brassier suffoquant avec dans sa gueule… le petit chaton couvert de suie ! Ils sont alors immédiatement salués l’héroïsme de leur chien en le couvrant d’amour et en mettant le petit chat à l’abri !

Tout ce petit monde s’en est certes tiré sain et sauf, sans aucune blessure mais pour les propriétaires du chien et du chaton, le souvenir reste traumatisant comme ils l’on confiaient ensuite aux médias :

« Notre maison était sur le point de brûler complètement et les sapeurs-pompiers de la ville nous demandaient de quitter aux plus vite les lieux et d’emporter avec nous uniquement le nécessaire. Mais, notre berger malinois a immédiatement compris qu’il manquait quelque chose…notre petit chaton d’amour ! En ce qui nous concerne, nous ne savions pas où était le chat mais le chien lui avait sa petite idée. Sans attendre, il a bondi et a couru en direction du site en flammes, franchit quelques barrières et après 2 ou 3 minutes interminables, nous l’avons vu revenir avec le chat. Oui, il lui a sauvé la vie et a pris d’énormes risques car la chaleur du feu était très forte, sans compter les risques de nouvelles explosions encore possibles. ».

Le berger malinois : Un caractère à toute épreuve et une gentillesse hors norme !

Vous a-t-on déjà dit que le berger belge malinois est agressif ? Que chez un berger malinois le tempérament peut être un problème ? Ou que le berger malinois présente de nombreux défauts ? Méfiez-vous de ces informations : ce sont des chiens énergiques et polyvalents, et s’ils sont éduqués correctement, ils peuvent devenir des champions dans pleins de disciplines. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont choisis par les forces armées et la police, ou même comme chiens de travail !

Faire passer le berger malinois pour un animal agressif est ultra-faux. Selon les associations canines et éleveurs, ces chiens sont affectueux avec leur famille adoptive et aiment partager leur temps avec vous. Ces chiens peuvent même être les compagnons de jeu des petits de la maison. Bien sûr, il faut quelqu’un pour les surveiller, mais c’est surtout une question de taille et de force physique et pas d’agressivité !

Comme on peut s’y attendre de la part d’un chien de berger, le caractère loyal et courageux du berger belge malinois est en quelque sorte une marque de fabrique. Leur instinct de protection est inné et leur obéissance à leur maitre est tout simplement incroyable !

En tout cas, une chose est certaine, toutes les races de chiens ne sont pas capables de mettre leur propre vie en danger pour sauver un être humain et encore moins un autre animal !

Si en découvrant ou en redécouvrant, l’histoire que nous venons de vous raconter, vous avez été émue ou si à votre tour vous voulez saluer le courage de ce chien sauveteur d’un petit chaton, n’hésitez pas à la partager sur tous vos réseaux sociaux !

the.elazilias

10 commentaires sur “Un Berger Malinois risque sa vie pour sauver celle du chaton de la famille pris au piège dans l’incendie de leur maison

  1. Il y a tellement de fautes d’orthographe que c’est a se demander si ce « reportage » est réel ou une pure invention… Quoique je ne mette en doute les capacités des Malinois en particulier et des Bergers Belges en général mais l’écriture de ce texte donne l’impression qu’il a été écrit par un enfant de CM1…

    1. Eh! bien si tous les enfants de CM1 étaient capables (actuellement)d’écrire aussi bien, je serais rassurée sur l’avenir de notre belle langue…….

    2. Si c’est tout ce que vous avez à repondre vous seriez mieux de vous la fermer. Le texte est bon et le sujet est super émouvant, c’est ce que vous auriez du répondre

  2. « En tout cas, une chose est certaine, toutes les races de chiens ne sont pas capables de mettre leur propre vie en danger pour sauver un être humain et encore moins un autre animal ! »
    C’est archi-faux. C’est comme pour les humains: rien à voir avec la race mais bien avec le caractère de l’animal. Comment peut-on balancer une ineptie pareille?

    1. Non ce n’est pas une ineptie je le voit sans cesse ce genre de sauvetage par des documentaires avant d’affirmer ce message qui n’est pas approprié informez vous un peu plus.

  3. Bonsoir.

    L’ instinct sans barrières des animaux m’ épatera toujours ! Ils sont formidables, affectueux, marrants, joueurs, sauveurs de vies, etc … longue vie à eux et à vous qui me lisez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *