Un Couple Trouve Une Chienne Abandonnée En Vacances Et Décide De L’emmener En Voyage Avec Eux

Un Couple Trouve Une Chienne Abandonnée En Vacances Et Décide De L’emmener En Voyage Avec Eux

La chienne semblait perdue et restait assise sur le bas-côté de la route, lorsque Megan Mannarelli-Martin et son mari ont décidé de la prendre avec eux, alors qu’ils étaient sur le chemin des vacances.Il faut dire que ce jeune couple a l’habitude de venir en aide aux animaux en détresse, car ils sont à la tête d’un refuge de sauvetage connu sous le nom de Rafiki’sRescue.

Pour ce couple, les animaux sont une véritable raison de vivre et ils ne pensaient pas au départ de leur périple que leurs vacances allaient se transformer en une mission de sauvetage d’une petite chienne lâchement abandonnée…

Ils sauvent la vie d’une chienne abandonnée pendant leurs vacances

La route était très calme, il n’y avait pas beaucoup de circulation et le coin semblait même désert. Aucune maison à l’horizon, aucun centre commercial, tout paraissait absolument paisible. C’est alors, qu’ils se sont retrouvés presque face-à-face avec une chienne qui semblait égarée et trop loin de chez elle. Aussitôt, Megan Mannarelli-Martina comprit que les propriétaires avaient abandonné leur animal et que sans une aide immédiate ses jours étaient en danger.

Il était hors de question pour le jeune couple de laisser, dans cet endroit perdu de tout, la chienne qui était effrayée et qui était visiblement assoiffée et affamée. Sans oublier également qu’elle aurait pu être mortellement accidentée par une voiture.

Ils ont donc décidé de placer la chienne dans leur voiture et lui ont immédiatement donné le nom de Kévin. Désormais, leurs vacances allaient donc se faire avec un nouveau compagnon de voyage !

Voici ce qu’a bien voulu nous dire Megan Mannarelli-Martin au cours d’une interview :

« Dès que nous l’avons vu, la chienne nous a lancé un regard apeuré, mais rapidement, elle s’est rapprochée de nous et a compris que moi et mon mari étions là pour la secourir. En moins d’une heure, Kevin nous a accordé sa confiance et tout est devenu plus facile. Nous lui avons parlé doucement pour lui demander de traverser la route et j’ai finalement réussi à l’attraper par son collier pour la mettre dans notre véhicule ».

Rapidement, le couple a tenté d’identifier la chienne mais elle n’avait ni tatouage, ni puce électronique ce qui était la preuve, que l’animal avait été délaissé tout bonnement.

Megan Mannarelli-Martinau a même parcouru les réseaux sociaux pour savoir si ses anciens maîtres n’étaient pas à sa recherche, mais personne ne s’inquiétait de Kevin. Ils ont donc choisi de la prendre avec eux pour leurs vacances et de continuer ainsi leur voyage…

En route, le couple s’est arrêté dans une boutique spécialisée pour offrir à leurs nouveaux voyageurs quelques jouets, ainsi que de la nourriture et même quelques friandises. Il était évident, que la chienne avait maintenant beaucoup plus confiance en eux : elle avait compris qu’elle avait été abandonnée et que Megan Mannarelli-Martina et son mari lui avait sauvé la vie. Certes, la première nuit a été plus difficile que les autres mais après trois ou quatre jours, la chienne montrait déjà beaucoup d’affection envers sa nouvelle famille. Même les chats qui faisaient partie du voyage, ont pris Kevin en amitié et toute cette joyeuse bande a pu passer des vacances formidables et en toute sécurité !

Malheureusement, il faut rappeler que c’est très loin d’être le cas pour tous les animaux car chaque année, les choses se répètent et de nombreux propriétaires abandonnent leur chien ou leur chat pour partir en voyage ou en vacances.

Des animaux abandonnés par milliers : Le côté obscur de l’été

Selon l’association 30 millions d’amis, pas moins de 60 000 animaux sont abandonnés en France chaque année pendant les vacances d’été. La Société Protectrice des Animaux, basée à Paris, qui gère des refuges dans tout le pays, estime que le chiffre est encore plus élevé : 100 000 animaux abandonnés par leurs propriétaires.

Les gens ne pensent pas aux contraintes lorsqu’ils achètent un animal de compagnie. Bien que le départ en vacances semble être une contrainte évidente, certains propriétaires d’animaux ne s’en rendent compte que lorsqu’il est déjà trop tard. Apparemment incapables de trouver un chenil, une garde d’animaux ou d’emmener leur animal avec eux, ils choisissent alors de l’abandonner plutôt que de rater leurs vacances.

Le chiffre choquant de 100 000 abandons recouvre deux types de situations : les animaux remis à un refuge par leurs propriétaires et ceux qui sont jetés sans ménagement et retrouvés par la suite. En effet, tous les propriétaires ne prennent pas la peine de trouver un refuge pour leur compagnon à fourrure et à poils. On retrouve même des chats dont les oreilles sont coupées pour qu’ils ne puissent pas être retrouvés grâce à leur marquage, des chiens attachés à des arbres et des chats d’intérieur abandonnés dans la nature. Même les petits animaux comme les gerbilles et les hamsters sont abandonnés.

9 chiens abandonnés sur 10 sont des gros chiens, deux tiers des animaux abandonnés sont des adultes, et 7 chiens abandonnés sur 10 sont des bâtards. Tout cela tend à penser que trop de gens craquent (encore) pour le joli chiot ou le chaton en vitrine, sans réfléchir à la manière de s’en occuper. C’est une honte !

La chienne Kevin sauvé par un couple de vacanciers

La chienne Kevin a eu dans son malheur beaucoup de chance de croiser Megan Mannarelli-Martinaua et son mari, deux personnes très sensibles à la cause animale. Beaucoup de conducteurs sont certainement passés à côté de la chienne sans même y faire attention et ce scénario est finalement très banal. En effet, beaucoup de chiens sont abandonnés dès que l’été et les vacances arrivent : certains deviennent des chiens errants, d’autres tombent malade ou meurent de faim, sans oublier les nombreux accidents et collisions avec des voitures.

Un animal est un être vivant, et même si les abandons sont moins nombreux qu’autrefois, le problème est loin d’être éradiqué car trop de personnes réalisent trop tard qu’ils sont finalement incapables de s’occuper d’un chat ou d’un chien…

the.elazilias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *