Une randonneuse découvre un chien blessé dans la montagne et le transporte pendant 10 kilomètres

Une randonneuse découvre un chien blessé dans la montagne et le transporte pendant 10 kilomètres

Tous les ans, la randonneuse Tia Vargas a pour habitude de partir avec en randonnée avec son père et en ce début de mois de juillet, ils ont choisi de faire tous les deux l’ascension de la montagne Table Rock qui se situe dans l’état de la Caroline du Nord aux États-Unis.

Tia Vargas était presque arrivée au sommet de cette montagne haute de 1198 m, lorsqu’elle a croisé d’autres randonneurs qui lui ont confié qu’un chien épagneul était blessé non loin de là et qu’il était incapable de redescendre dans la vallée. Les randonneurs n’avaient aucune solution pour sauver le chien car ils étaient en famille avec de jeunes enfants et n’avaient pas les moyens de transporter le corps trop lourd du chien sur des kilomètres.

C’est alors que Tia Vargas a décidé de tout faire pour s’occuper elle-même du sauvetage du jeune épagneul !

Le sauvetage héroïque d’un chiot

Tia Vargas devait alors trouver un moyen pour transporter le chien qui pesait tout de même plus de 23 kg ! Elle a dû passer sous le corps de l’animal afin de le mettre sur ses épaules, ce qui déjà lui a permis d’éprouver toute la difficulté de l’opération de sauvetage. Mais, madame Vargas n’est pas de nature à laisser tomber et a tout de suite voulu relever le défi pour sauver la vie de ce charmant épagneul.

Le père de Tia Vargas qui se trouvait à quelques centaines de mètres de sa vie sur le chemin de randonnée et revenu vers elle et a découvert que la randonneuse héroïque avait alors sur son dos un chien blessé !

Immédiatement, il a compris que redescendre le chien allait demander des efforts incroyables et a décidé de prendre plusieurs photos afin d’immortaliser la scène avec pour intention de la partager sur les réseaux sociaux.

Bien entendu, Tia Vargas aurait bien aimé rencontrer d’autres randonneurs, mais ce ne fut pas le cas et la jeune femme devait alors se résigner à porter le chien au courage et à la force !

Une randonnée au biceps pour sauver Boomer

Son père qui est toujours d’une nature joyeuse dans toutes circonstances lui a alors dit : « tu ne trouves pas que cette ascension est déjà suffisamment difficile ? Tu dois en plus transporter un chien sur ton dos ? ». Cette remarque a beaucoup fait rire sa fille et lui a donné en même temps beaucoup de courage pour réussir le sauvetage du pauvre chien blessé.

Il va sans dire que la redescente du chien fut une véritable épreuve de force. Tia Vargas a dû naturellement faire des pauses régulièrement pour reprendre son souffle, son esprit et ses forces. Elle pensait qu’elle allait trouver de l’aide sur son chemin mais malheureusement le scénario fut différent. La vie du chien ne tenait alors qu’au courage héroïque de Tia Vargas !

Tia Vargas sauve le chien au courage

Les choses allaient même se compliquer. En effet, les deux randonneurs ont perdu par deux fois leur chemin en raison de l’enneigement et des arbres qui obstruaient le chemin. Tia Vargas a même perdu de vue son père et s’est sentie alors à cet instant dans une situation quasi insurmontable. Mais après quelques minutes, le binôme s’est retrouvé le long du sentier, ce qui a permis certainement l’accomplissement d’un sauvetage inespéré.

Son père voyant que sa fille avait beaucoup de difficultés à porter le corps très lourd du chien Boomer, lui a conseillé qu’il serait préférable de descendre dans la vallée pour demander de l’aide à des secouristes. Le désespoir commençait à ce moment-là à s’emparer des deux randonneurs et en plus la météo n’était pas de la partie quand une pluie diluvienne allait s’abattre pour ne rien arranger les choses.

Tia Vargas a même avoué à ce moment-là que l’idée d’abandonner le sauvetage du chien lui a traversé l’esprit. Ces jambes commençaient à faiblir, son dos et ses épaules commençaient à lui faire aussi de terribles douleurs.

Un sauvetage avec la force de dieu

Tia Vargas est une femme très croyante et pour se redonner du courage, elle a décidé de faire une prière pour demander à Dieu la force nécessaire pour sauver le chien. Il semble que les anges ont répondu à son appel car la jeune randonneuse a pu retrouver le surplus d’énergie qui lui manquait pour finir en beauté ce chemin de croix.

Sauvetage du chien Boomer : une histoire qui finit bien

Tia Vargas, son père et le chien Boomer sont parvenus finalement à redescendre dans la vallée. Il fallait donc ensuite conduire le chien dans une clinique vétérinaire. En effet, sa chute d’une trentaine de mètres lui avait causé plusieurs blessures sérieuses.

Au bas du chemin de randonnée, Tia Vargas a également trouvé un petit mot sur lequel était marqué « téléphonez à ce numéro, chien perdu dans la montagne ».

Aussitôt, la randonneuse héroïque a donc contacté les propriétaires de Boomer qui pensaient que leur chien était décédé. En fait, ils avaient fait la veille une promenade dans la montagne avec Boomer qui avait lourdement chuté du haut d’une falaise. Lorsque ces maîtres se sont précipités pour le rechercher, le chien n’était plus là. En vain, ils ont essayé de le retrouver jusqu’à la tombée de la nuit mais Boomer a dû finalement passer seul toute sa nuit en pleine montagne.

Tia Vargas eut donc le véritable bonheur de leur apprendre que leur chien était bel et bien en vie !

Boomer a retrouvé une nouvelle famille

Les propriétaires du chien ont informé Tia Vargas aussi, qu’ils ne pouvaient pas garder le chien en raison d’un déménagement dans l’État de l’Arizona. Ils avaient bien trouvé de nouveaux adoptants, mais Tia Vargas leur a proposé de garder le chien. Et, au vu de l’histoire, c’était normal que Boomer soit adopté par sa sauveteuse !

Ce sauvetage héroïque de Boomer a été largement partagé sur le réseau social Facebook et de très nombreux internautes ont été émus par cette histoire qui aurait pu virer au drame !

Finalement, le courage, la ténacité et certainement peut-être le regard bienveillant des anges font souvent des miracles !

the.elazilias

12 commentaires sur “Une randonneuse découvre un chien blessé dans la montagne et le transporte pendant 10 kilomètres

    1. C est vrai qu en Europe les maîtres n abandonnent pas avec comme excuse je déménage vous me faites bien rire vous devez certainement pas vivre dans le même monde que nous les défenseurs d animaux🤔🙄

  1. magnifique histoire bravo madame pour votre héroïsme votre ténacité, il vous le rendra pas ses câlins soyez en sure

  2. Honte aux anciens propriétaires, un animal c’est pour la vie! On ne s’en débarrasse pas parce qu’on déménage😣

  3. BRAVO on manque de personnes comme çà dans notre monde un chien c’est mieux qu’un humain et a plus le mérite d’être sauvé……

    1. Les propriétaires étaient heureux pour le chien j en ai des doutes il fair une chute de 30 mètres et veulent s en débarrasser parce qu ils déménagent c est bizarre cette chute pauvre petit père encodé heureux qu il y a des gens qui sont altruistes

  4. C’est une personne merveilleuse et courageuse. Félicitation Madame, vous avez mon respect. Merci pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *