Un homme construit un lit sur roulettes à son chien vieillissant afin qu’il profite de ses derniers jours

Un homme construit un lit sur roulettes à son chien vieillissant afin qu’il profite de ses derniers jours

Nous aimons tous nos animaux de compagnie et ils occupent naturellement une place particulière dans nos cœurs. Ils peuvent devenir nos meilleurs amis dans les jours de bonheur comme dans les jours de désespoir. Ils sont fidèles et sont toujours prêts à prouver leur affection envers leur maître adoré. C’est donc tout à fait normal d’en prendre soin le mieux possible du début jusqu’à la fin de leur vie !

 Dans cet article, nous avons choisi de vous raconter une histoire d’amour d’un homme qui a fabriqué un lit mobile à roulettes pour offrir à son chien ses dernières vacances. Un récit à la fois attendrissant et émouvant qui a fait le tour du monde !

Tom Antonino fabrique un lit mobile pour son chien Cocoa

Tom Antonino est un homme qui vit dans l’État de Georgie dans le sud des États-Unis. Il forme avec sa femme et son Chesapeake Bay Retriever Cocoa une famille heureuse. Tous les trois, ont l’habitude aussi de passer leurs vacances au bord de la mer avec leur chien à Virginia Beach.

Bien entendu leur chien ne les quitte jamais. Mais Cocoa est maintenant un vieux chien. En effet, il vient de fêter son 16e anniversaire et sa mobilité est maintenant très difficile, souvent impossible.

C’est alors que Tom Antonino a eu la formidable idée de lui fabriquer un lit mobile afin qu’il puisse comme d’habitude partir en vacances pour respirer une dernière fois les embruns de l’océan.

Tom voulait absolument vivre une vie heureuse et normale vie pour les derniers instants de vie de Cocoa. C’est d’ailleurs ce qu’il a motivé à construire un lit mobile afin de promener son chien avec un maximum de confort !

Tom et sa femme ont alors songé à mettre au point un lit sur roulettes qu’ils pourraient tirer avec une simple corde pour transporter Cocoa. Lorsque la fabrication du lit mobile sur roulettes fut achevée, la petite famille a eu alors le bonheur de partir en vacances à Virgina Beach pour en profiter un maximum, une dernière fois…

Cocoa vit ses dernières vacances sous le soleil de Georgie

Au cours d’une de ses dernières balades, sur la plage de Virgina Beach, Tom, sa femme et Cocoa ont rencontré Carrie Copenhaver. La femme a été émue de voir la manière dont le chien était transporté avec un lit mobile. Elle a donc demandé à Tom si elle pouvait faire quelques photos du chien mourant, mais visiblement heureux. L’homme a bien entendu accepté sans hésitation.

Quelques jours après, Carrie Copenhaver a posté les photographies de Cocoa et de son lit mobile sur son mur Facebook. Tenez-vous bien,  e post a été partagé plus de 60 000 fois et a obtenu près de 4000 commentaires ! À noter aussi que cette histoire attendrissante a été relayée sur une chaîne de télévision locale américaine.

Depuis, le vieux Chesapeake Bay Retriever a rendu l’âme mais pour son plus grand bonheur, il a pu passer ces dernières vacances avec ses maitres adorés. Tom regrette encore la disparition de son chien mais il nous a confié qu’il aura toujours une place spéciale dans son cœur.

Une fin de vie heureuse pour Cocoa

Cocoa est devenu un chien très célèbre sur Facebook. De retour de ses dernières vacances, il a vécu six mois sur son lit mobile et même s’il n’était plus capable de se déplacer en toute autonomie, sa vie a pu rester la plus normale possible jusqu’à son dernier souffle !

Bien sûr, le vieux chien ne pouvait plus sauter sur les gens pour leur dire bonjour comme il le faisait lorsqu’il était encore vigoureux. Mais il prenait un véritable plaisir à rencontrer les gens qui venaient le voir sur son lit à roulettes !

Tom et sa femme ont remercié Carrie d’avoir fait connaître cette histoire grâce au réseau social Facebook. C’est Lauren, la femme de Tom qui a d’ailleurs écrit un message sur la page pour apprendre la triste nouvelle et la mort du vieux Chesapeake Bay Retriever Cocao.

 Elle a écrit comme dernier message : « nous vous remercions tous d’avoir partagé cette histoire. Cocoa est aujourd’hui plus de ce monde mais ces derniers jours furent heureux jusqu’à la dernière seconde. Son souvenir restera pour toujours dans nos cœurs et même s’il nous manque beaucoup, il aura toujours une place à part dans notre famille ».

Combien de temps peut vivre un Chesapeake Bay Retriever ?

L’histoire du chien Cocoa nous rappelle bien entendu que la vie n’est pas éternelle. En moyenne, un  Chesapeake Bay Retriever a une espérance de vie comprise entre 10 et 13 ans. Toutefois, certains chiens de cette race vivent plus longtemps et il n’est pas rare de voir des Chesapeake Bay Retriever vivre jusqu’à 15 ou 16 ans.

Comme chez les humains, la longévité de la vie des chiens dépend en fait de plusieurs facteurs comme la génétique, l’alimentation ou encore  les soins médicaux apportés au cours de leur vie.

Les Chesapeake Bay Retriever ne sont pas les chiens qui ont la plus grande espérance de vie. D’ailleurs, pour votre information les chiens qui vivent le plus longtemps sont généralement les chiens qui pèsent moins de 10 kg et qui ont une petite taille.

Prendre soin des animaux de compagnie en fin de vie

Lorsque l’on adopte un animal de compagnie comme un chien ou un chat, nous savons qu’il faudra en prendre soin le mieux possible jusqu’à leurs derniers instants de vie. Dans le pire des scénarios, il faut faire appel à un vétérinaire pour euthanasier un animal qui aurait des douleurs insupportables.

Mais lorsque ce n’est pas le cas et que le chien ou le chat vit une vieillesse paisible, il est possible de leur offrir des derniers jours heureux. C’est d’ailleurs ce que nous montre l’histoire de Tom et de son chien adoré Cocoa.

Vous connaissez une histoire extraordinaire d’un chien ou d’un chat mourant qui a passé une fin de vie heureuse ?  N’hésitez pas à nous la raconter dans notre espace commentaire !

the.elazilias

2 commentaires sur “Un homme construit un lit sur roulettes à son chien vieillissant afin qu’il profite de ses derniers jours

  1. Ma Vieille Beagle de 12 ans était cardiaque, elle ne savait plus sauter sur le canapé, ni monter les escaliers.
    Pour le canapé, je lui avais fabriqué « un escalier » en cubes de mousse, de très larges marches, il y en avait trois, à chaque marche, elle pouvait s’assoir, elle a ainsi conservé son autonomie au rez-de-chaussée.
    Pour notre escalier, je n’avais pas de solution autre que la porter à l’étage, mais elle pesait 25 kg, j’en étais incapable.
    Elle pleurait au bas de l’escalier, s’énervait, ce qui était préjudiciable pour son cœur.
    J’ai dormi pendant 18 mois, sur le canapé, à 1 mètre de « son lit ».
    Elle est morte d’un AVC.

  2. Nous, nous avons 3 chats donc ma vieille chatte kiki elle et moi on en a vue des choses mais heureusement elle est toujours en vie et en pleine forme pour son âge elle a 13 ans et je l’aime toujours autant que la première fois que je l’ai vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *